Malte 2016 : Les travaux du Symposium et de l'Ecole RETI

Les 21 et 22 novembre 2016 l'Université de Malte recevait un Symposium et une Ecole d'automne du RETI sur le thème : "Island Tourism : Economic and labour market implications".

Malte 2016 : Working papers

Les "working papers" transmis à ce jour :

Sauveur GIANNONI, Maître de conférences en économie, Università di Corsica - "What does Mass Tourism mean? Lessons from some Mediterranean islands".

Justine MUZY, Justine SUSTRANCK, Laura CZARNECKI et Bruna LAURANT, étudiantes en Master à l'IAE de Corse - "The socio-economic impacts of seasonality in Corsica".

Retrouvez l'ensemble des résumés.

sauveurgiannoni_communication.pdf Communication Sauveur Giannoni  (1.2 Mo)
muzy_co_communication.pdf Communication Muzy, Brunant, Czarnecki, Sustranck  (1.23 Mo)
islandtourism_abstracts_2.pdf islandtourism_abstracts.pdf  (171.31 Ko)

Rencontre institutionnelle

En marge de ce rendez-vous scientifique, une réunion institutionnelle a eu lieu entre les représentants des universités de Corse, Malte, UHI (Ecosse) et Okinawa. Il a été question des suites à donner aux décisions prises lors du 7e Comité de Gouvernance de Corti (Corse) et de l'organisation du prochain événement RETI à l'University de Ryükyü au Japon en novembre 2017.

Le nouveau site du RETI bientôt en ligne...

Retrouvez la Newsletter n° 8 du RETI (janvier 2017)

Les premiers travaux de Malte sont disponibles

Activités académiques et scientifiques

Novembre 2017 : L'Université de Ryukyus située sur l'île d'Okinawa au Japon accueillera l'événement 2017 du RETI.